BERGER JARDINS PAYSAGISTE EN SAVOIE - ABRI DE JARDIN
19960
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-19960,ajax_fade,page_not_loaded,,content_with_no_min_height,select-theme-ver-2.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Abri de jardin

Ensemble, réalisons votre jardin

ABRI DE JARDIN – NOUVELLE PIÈCE A VIVRE !

BERGER Créateur d’extérieurs – votre paysagiste en Savoie – conçoit et installe des abris de jardins personnalisables pour s’insérer parfaitement dans vos aménagements extérieurs.

 

La « cabane au fond du jardin » se diversifie et répond à de nouveaux besoins ! Parce que le jardin est devenu multifonctionnel, il est nécessaire de définir les différents espaces : le coin repas, l’espace détente…

Opter pour la création d’espaces fermés ou plus intimistes répond à plusieurs besoins :

• Eviter les vis-à-vis

• Prolonger la maison

 Aménager une véritable pièce à part

Créer une nouvelle pièce à vivre dans le jardin permet de profiter de la nature tout en restant protégé des aléas climatiques. L’abri prolonge l’utilisation du jardin et devient un espace de vie tout au long de l’année.

Les abris extérieurs s’adaptent aux nouveaux usages, les matériaux et la décoration évoluent afin de proposer des solutions à tous les goûts et pour toutes les envies !

ABRI-DE-JARDIN

4 POINTS IMPORTANTS POUR CHOISIR SON ABRI DE JARDIN

1. La fonction : un abri de jardin, oui mais pour quel usage ?

 

• Équipé d’un spa, il devient un véritable espace détente à domicile, utilisable toute l’année !

• Aménagé en bureau, salle à manger ou chambre d’appoint, il permet de recevoir des amis, organiser des anniversaires, réveillonner entourés de neige, cultiver des plantes tropicales, créer un atelier…

• Installé à l’entrée de la maison il fait office d’abri voiture, près de la piscine il se transforme en pool-house…

 

2. La surface : à chaque abri sa surface idéale !

 

• Prévoir environ 5 m2 pour ranger les outils de jardin

• De 10 à 15 m2 pour un atelier bricolage, rangement ou un spa 4 places

• Plus de 15 m2 pour un véritable espace de vie

 

3. Le matériau : à choisir selon l’utilisation de l’abri

 

De nombreux matériaux sont possibles aujourd’hui pour créer un abri : bois, verre, béton, structures en ossature bois avec panneaux isolés à peindre ou habiller de bardage, structures résines ou acier…

 

Les plus et moins des matériaux utilisés :

• Le bois a l’avantage de se fondre dans le paysage, mais implique un entretien régulier s’il est peint et des fondations de type béton pour la solidité de l’ouvrage et son étanchéité au sol

• Un minimum d’entretien pour les structures en verre et acier : un nettoyage au jet d’eau de temps en temps et l’avantage de privilégier la lumière naturelle !

• Aucun entretien pour les structures en résines

Pour tous les abris d’une surface supérieure à 10 m2, il est obligatoire de prévoir une dalle béton afin d’assurer la stabilité de l’ensemble et une bonne isolation.

 

4. Les finitions

 

Dans un abri utilisé comme pièce de vie, il faut penser au choix des fenêtres ou baies vitrées (double vitrage de préférence), du plancher, de l’isolation, de la structure et la forme du toit (en cas de neige importante). Il faut également prévoir l’éclairage en fonction de l’utilisation du lieu et le mode de chauffage pour profiter de l’abri en période froide. Pensez également à la climatisation pour l’été !

 

Et les formalités ?

 

Vous devez déposer une demande de permis de construire pour les abris de plus de 20 m2. Pour les abris entre 5 et 20 m2, une simple demande préalable de travaux dans la mairie de votre commune suffit.

Il est important de vérifier au préalable, auprès de votre mairie, si le terrain est constructible et s’il est soumis à un règlement d’urbanisme spécifique. En effet un règlement peut limiter l’implantation, la hauteur…

PERGOLA-BIOCLIMATIQUE
CARPORT
PAVILLON VERRE