BERGER JARDINS - COMMENT ABRITER VOTRE TERRASSE
20664
post-template-default,single,single-post,postid-20664,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,content_with_no_min_height,select-theme-ver-2.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Mais comment abriter votre terrasse ?

Ensemble, réalisons votre jardin

Mais comment abriter votre terrasse ?

Une terrasse comme espace de détente et de partage oui. Mais avec les inconvénients climatiques, non merci !

 

BERGER JARDINS - PERGOLA BIOCLIMATIQUE

Une terrasse comme espace de détente et de partage oui. Mais qui n’a jamais pris des coups de soleil à cause d’un repas qui s’éternise ? Qui n’est jamais rentré précipitamment à cause d’une pluie soudaine en plein milieu du repas ? Qui n’a jamais vu ses feuilles ou cartes laissées sur la table de la terrasse s’envoler à cause du vent ?

On est d’accord. Ceci n’est pas l’idée exacte qu’on se fait de la détente.

Heureusement, des solutions existent pour protéger votre terrasse des aléas climatiques.  En voici quelques-unes.

 

1 – L’indémodable : le parasol

Utilisé pour se protéger du soleil, il est facilement transportable. Il en existe pour tous les goûts.

 

2 – Le classique : le store

Du store traditionnel au store high-tech avec lumière intégrée, son objectif premier est de vous protéger de la chaleur et des UV.

 

3 – L’original : la voile d’ombrage

Personnalisable à souhait, vous pouvez choisir la forme, la taille, la couleur, la matière. En plus de vous protéger du soleil, elle crée un petit cocoon au cœur de votre terrasse.

 

4 – L’esthétique : la pergola

En bois, en aluminium ou bioclimatique, la pergola protège du soleil mais également de la petite pluie, sans vous couper de la lumière ! Elle peut être accolée à la maison ou écartée. Elle est totalement personnalisable : vous pouvez par exemple ajouter un rideau pour vous protéger du vent.

 

5 – Le romantique : l’abri végétalisé

Avec une structure en bois ou fer forgé, vous installez des plantes grimpantes autour de la base. Une fois que la végétation a bien poussé, elle vous permet d’être au frais. Avec cet abri typique des films à l’eau de rose, vous pourrez conquérir le cœur de votre bien-aimé(e) !

 

6 – Le must : le pavillon

En bois ou en verre, il crée une véritable pièce à vivre au cœur de votre jardin. Avec ce type d’abri, vous serez protégé de tous les aléas climatiques. Il en existe de forme et taille différentes en fonction de vos attentes et de votre budget.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page abri de jardin.