Terrasse

Ensemble, réalisons votre jardin

VOTRE PAYSAGISTE EN SAVOIE – BERGER CREATEUR D’EXTERIEURS – AMENAGE VOTRE TERRASSE

Dès l’arrivée des beaux jours, la terrasse devient un véritable lieu de vie, une pièce à ciel ouvert où il fait bon se retrouver en famille, entre amis…

 

Pour vos terrasses, de nombreux revêtements sont possibles :

 Bois : donne un aspect chaleureux et s’adapte parfaitement à son environnement naturel

• Résine : avec un effet bois, une terrasse en lames résine a les mêmes avantages que le bois avec une facilité d’entretien en plus !

 Pierre naturelle : rien de mieux que la pierre naturelle pour une terrasse authentique et résistante

 Pierre reconstituée : en plus de sa résistance aux aléas climatiques, la pierre reconstituée peut être rustique ou contemporaine

 Carrelage : avec une facilité d’entretien et une multitude de choix au niveau des couleurs, des formes et des tailles, le carrelage permet de personnaliser parfaitement votre terrasse

 

Notre bureau d’études vous conseillera au mieux en fonction de vos goûts et de vos attentes et vous fera découvrir notre jardin d’exposition à Chanaz.

Et si vous installiez une pergola sur la terrasse ?

 

 

Salon d’extérieur, salle à manger ou espace détente…L’usage que l’on souhaite en faire va définir l’emplacement et la taille de la pergola. En prolongement de la maison pour une salle à manger ou au milieu du jardin pour un salon ou un coin repos ! Bien aménagée, une pergola se transforme en une véritable pièce à vivre !

 

Quel matériau choisir pour une pergola ?

Pour choisir votre pergola, il faut bien penser que l’esthétique doit s’harmoniser avec le style de votre maison.

Une structure en bois pour une maison rustique ou en aluminium pour un esprit plus contemporain : à chacun ses goûts !

Une nouvelle tendance : la PERGOLA BIOCLIMATIQUE

 

L’avantage principal de cette pergola :  Grâce à des lames orientables et rétractables, la pergola s’adapte à tous les temps ! ! Cela permet ainsi de moduler l’apport de lumière suivant la saison ou l’heure de la journée. En jouant sur l’orientation des lames, on laisse passer l’air tout en évitant le soleil. Il est également possible de fermer les lames hermétiquement : quoi de mieux pour se protéger de la pluie !

Certains modèles possèdent d’ailleurs des détecteurs de pluie afin de déclencher à distance la fermeture hermétique des lames  ! Vous pouvez alors partir en toute sérénité, :  votre mobilier de jardin ne prendra pas la pluie !

 

De nombreux équipements sont possibles sur une pergola bioclimatique : rampes de lumières pour le soir, rampes de chauffage pour les soirées fraîches, occultation des côtés avec des panneaux, des stores ou des lames verticales personnalisables, prises électriques…

La pergola bioclimatique permet de prolonger l’utilisation de la terrasse tout au long de l’année, malgré le temps frais ou la pluie !