Valentine architecte paysagiste chez BERGER JARDINS

Portrait de Valentine


Architecte Paysagiste au Bureau d’Etudes BERGER JARDINS

Le parcours

 

 

 

Après un BTS ‘Aménagement paysager’ Option Conception, Valentine a souhaité poursuivre ses études et parfaire ainsi sa formation par un diplôme de ‘Bachelor en Architecture du Paysage’ obtenu à l’école HEPIA* de Genève.

Après avoir travaillé pour un paysagiste Suisse, Valentine a intégré notre Bureau d’Etudes en 2017. Elle réalise pour nos clients des études paysagères complètes : Présentation du projet en 3D, propositions en matière de végétaux et de matériaux, cotations et chiffrage du projet.

plan en 3D BERGER JARDINS
Plan en 3D

La nature comme source d’inspiration

Depuis toute petite, Valentine dessine des jardins…
C’est la rencontre avec un jardinier lorsqu’elle était enfant qui lui a révélé cette attirance pour le paysage.
‘Le métier que j’ai choisi me permet de conjuguer mes deux passions, la création et le végétal.’
Son style ? Toujours à l’écoute des demandes de ses clients, elle dessine le jardin qu’ils imaginent, tout en attachant une attention particulière au végétal, qu’elle choisira avec soin ….

 

Inspirée par le célèbre paysagiste Gilles Clément** et son concept de jardin en mouvement, sensible à l’écologie, Valentine conçoit des espaces extérieurs respectueux de l’environnement, en mettant en avant des matériaux locaux.
Son envie ? Redonner au végétal la place qu’il mérite, en proposant une palette toujours plus variée d’essences pour un rendu esthétique et un jardin en perpétuelle évolution au fil des saisons.

 

 

Plan 3D Terrasse BERGER JARDINS

Dis-moi qui tu es et je te dessinerai un jardin !

Si on lui demande comment elle considère son métier et quel rôle elle joue dans la conception des projets, elle répond naturellement qu’elle se voit comme une ‘conseillère’. Ce qui lui plaît le plus dans son métier ? Améliorer le cadre de vie de ses clients, leur créer des espaces conviviaux où ils se sentent bien.

 


Parce que chaque client est unique, son jardin l’est aussi !

 


*Haute Ecole du Paysage, d’Ingénierie et d’Architecture de Genève
** http://www.gillesclement.com/