Le potager tendance

Ensemble, réalisons votre jardin

Le potager tendance

Votre jardin vous fait du bien !

Le jardin comme havre de paix : aménager harmonieusement son jardin en un petit espace douillet, c’est se créer un lieu propice à la méditation, au repos ou à la lecture.
Enfin un espace à part où le plus grand luxe réside dans le fait de prendre son temps, isolé de l’agitation extérieure  !

 

 

 

Le potager à nouveau très tendance !

 

 

A l’heure du tout technologique, le retour à la terre a quelque chose de revitalisant, voir de rassurant : quoi de plus satisfaisant que de produire ses propres fruits et légumes, exempts de pesticides en plus ! Le jardin nourricier, c’est également le plaisir de cuisiner sa petite production et d’en faire profiter sa famille et ses amis !

jardiniere aromatiques

Pour créer des jardinières, pourquoi ne pas utiliser des traverses en bois ?

S’il n’est pas lasuré, le bois grise naturellement en vieillissant, ce qui lui donne un certain charme ! C’est un matériau idéal pour créer des jardinières à la bonne hauteur et éviter le mal de dos en jardinant !

jardiniere parement gres cerame

Pour conserver un aspect bois, pourquoi ne pas créer des jardinières maçonnées avec des parements imitation bois ? Elles ont l’avantage de la solidité tout en restant esthétiques. Le parement utilisé ici est un grès cérame, il existe en plusieurs teintes.

 

 

En plus du potager, pensez à cultiver des plantes aromatiques et médicinales !

 

 

Le potager n’est plus forcément caché au fond du jardin, il s’invite près de la terrasse, dans des jardinières accessibles et esthétiques où l’on peut mêler plantes potagères, aromatiques, graminées et fleurs. Ainsi mises en lumière, les plantes potagères remplissent aussi un rôle éducatif auprès des enfants : ramasser ses tomates cerises pour les grignoter en apéritif, c’est ludique et sain !

Le végétal revient en force !

 

L’année 2018 est l’occasion de remettre à l’honneur le végétal dans le jardin ! On l’avait un peu oublié ces dernières années mais la touche végétale reste l’âme d’un jardin !

 

Qu’il soit potager ou responsable, partagé ou installé sur les toits ou les façades, le jardin végétal n’a jamais été autant d’actualité ! il devient même thérapeutique, en aidant à lutter contre le stress, les maladies neuro-dégénératives… C’est en milieu urbain surtout que la végétalisation devient vitale : la plantation d’arbres lutte efficacement contre la pollution de l’air et améliore la santé en réduisant les problèmes respiratoires. De plus, selon de nombreuses études, vivre à proximité d’espaces verts réduirait l’anxiété ou la dépression.

 

 

 

 

Le jardin est à lui seul une source de bien-être !

Alors, quand on a la chance d’en avoir un, il faut en profiter pour l’aménager harmonieusement !

terrasse végétale