6 idées pour sublimer son entrée 

par | 6 Mar 2018

On pense plus souvent à soigner sa décoration intérieure que le pas de sa porte. Pourtant, l’entrée, c’est la carte de visite de votre maison ! Pourquoi ne pas faire de son entrée un lieu chaleureux et accueillant ? Voici quelques idées pour sublimer l’entrée d’une maison.

Illuminez les espaces extérieurs

3 avantages à installer un éclairage extérieur : Il balise l’accès à la porte d’entrée et permet ainsi d’éviter les chutes, il décourage les voleurs éventuels (si vous optez pour un système de détecteur de mouvement) et enfin, il sublime votre entrée à la nuit tombée. Vous pouvez jouer sur l’intensité de la lumière, mettre en valeur des végétaux, prévoir des éclairages indirects et créer ainsi votre propre ambiance. Choisir d’éclairer les contre-marches donne l’impression d’un escalier suspendu et apporte une lumière plus douce…

Misez sur la couleur

Ajouter une poterie et une jardinières rouge brillant réhaussent les tons de gris utilisés pour cette entrée. Le choix du revêtement de sol s’est porté sur des lames en résine de la même teinte que la façade, ce qui s’harmonise très bien avec les lames du mur autour de la porte.

Osez la pergola

Quand l’avancée du toit ne protège pas de la pluie et que l’on cherche désespérément ses clés pour rentrer… Ajouter un auvent devient indispensable ! Pour parfaire l’accueil, un petit massif a été créé dans le prolongement de l’entrée, il faut juste donner du temps à la nature pour pousser et donner du volume à cet espace.

Optez pour le végétal

Planter des végétaux à profusion en jouant avec les matériaux et les formes : Des lames de bois au sol pour le cheminement, des colonnes minérales pour baliser les espaces et des jardinières en zinc pour ajouter du volume à l’ensemble donne un aménagement très harmonieux.

Jouez sur les niveaux

Les dalles suspendues donnent de la légèreté à cet escalier d’entrée ! elles sont en béton et se marient très bien avec le paillage en ardoises. Cet escalier donne un coup de modernité à ce chalet rustique.

Installez une fontaine

Quoi de plus agréable que d’être accueilli par le doux bruit de l’eau qui coule ? Cette fontaine en zinc agrémentée de plantes aquatiques donne une touche de fraîcheur à l’entrée de la maison.

Ces sujets pourraient vous intéresser :

Portrait de Mélina

Portrait de Mélina

Première femme Paysagiste chez Berger Jardins, cela méritait un portrait ! Mélina, paysagiste Attirée par un métier qui lui permet de travailler en...

lire plus
Portrait de Hubert

Portrait de Hubert

Découvrez le portrait de Hubert, Conducteur de Travaux secteur Création chez BERGER JARDINS : son parcours, ce qui lui plait dans son métier... Le...

lire plus
Portrait de David

Portrait de David

Découvrez le portrait de David BALLAND, Chef de Chantier chez BERGER JARDINS depuis 24 ans. David BALLAND, Chef de Chantier David a intégré...

lire plus

Pin It on Pinterest