Berger Jardins

RECRUTEMENT

Notre équipe

Depuis 1920, l’entreprise BERGER est en constante évolution.
A l’origine pépiniériste, nous nous sommes petit à petit développés et engagés dans l’entretien des espaces verts, puis, depuis près de 50 ans dans l’aménagement paysager. C’est pour cela que nous avons régulièrement besoin de nouveaux talents.

Pour nous, il est essentiel de veiller au bien-être et à la sécurité de nos collaborateurs.
C’est pourquoi l’entreprise a adhéré à l’association MASE en 2021, en vue d’obtenir la certification SSE (management de la Sécurité, la Santé et l’Environnement en entreprise).

Vous avez déjà de l’expérience ? Vous êtes aux prémices d’un nouveau challenge professionnel ? Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage en BTS ou licence ?

Nous avons à cœur de vous accompagner dans vos projets professionnels en partageant notre savoir-faire, dans une ambiance conviviale.

Nous prenons en compte dans nos recrutements à la fois les valeurs humaines et le potentiel, ainsi que vos compétences et expériences nécessaires aux besoins de l’entreprise.

Chargé(e) d'affaires senior

Type de contrat : CDI
Date de parution : 6 juin 2024

Dans le cadre de son développement et d’amélioration de son image de marque, l’entreprise Berger recherche un(e) chargé(e) d’affaires senior

Vos missions :

  • Capacité à atteindre les objectifs fixés par la Direction de l’entreprise
  • Analyser les besoins du client, les données techniques, économiques et définir le projet avec le client
  • Concevoir, chiffrer le projet et étudier sa réalisation
  • Préparation du dossier d’exécution des travaux
  • Evaluer les contraintes du chantier
  • Effectuer, en étroite collaboration avec les managers de production, le suivi des chantiers et communiquer avec les équipes de terrain pour optimiser les réalisations.
  • Participer aux réunions commerciales
  • Issu(e) d’une formation Bac +2 minimum dans le domaine du paysage
  • Idéalement, vous justifiez de 3 ans minimum d’expérience sur un poste similaire
  • Compétences commerciales : gestion de la relation client, capacité à négocier
  • Bonnes compétences techniques
  • Bonnes connaissances des contraintes de chantiers
  • Connaissances des végétaux et sensibilité environnementale
  • Esprit d’équipe
  • Sens de la communication et du contact, savoir créer un climat de confiance avec le client
  • Maîtrise des outils bureautiques de base et spécifiques au paysage : Microsoft, Dreamflore est un plus
  • Permis B indispensable

Vous travaillerez du lundi au vendredi, au forfait 218 jours.

Le salaire sera fixé en fonction de vos compétences et de votre expérience.

Les avantages liés à votre poste : carte restaurant, prime d’intéressement à la performance, chèques cadeaux, chèques vacances, CE (avec le pass UNEP)

CDI à pourvoir dès à présent

Recrutement - Ouvrier paysagiste Berger Jardins

Responsable d’équipe paysagiste création H/F

Type de contrat : CDI
Date de parution : 6 juin 2024

Dans le cadre de son développement et d’amélioration de son image de marque, l’entreprise Berger recherche un(e) responsable d’équipe confirmé(e).

Au sein d’une dizaine de responsables d’équipes, vous êtes rattachés au conducteur des travaux. Vous êtes en charge d’organiser les projets qui vous sont confiés et leur gestion avec le double objectif d’excellence et de la rigueur de gestion.

Opération / Terrain :
Implanter les chantiers, lire les plans, conduire de petits engins de terrassement, poser des dallages, pavages, clôtures, réaliser des murets, escaliers et autres maçonnerie paysagère

Encadrer une équipe de 1 à 2 personnes

Animer, fédérer et développer votre équipe dans un bon état d’esprit et en coordination avec les collègues

Femme /Homme de terrain et garant de la qualité d’exécution en lien avec les standards du métier

Communiquer sur l’avancement des projets et apporter un niveau de prestation correspondant aux attentes clients

Collaborer de façon constructive avec l’équipe commerciale

Veiller aux respects des règles en vigueur sur la santé et sécurité au travail. Vous appliquez la démarche « MASE »

Capacité de développer une bonne relation avec ses collègues de travail et les clients

Vous gérez la planification des tâches et assurez le suivi administratif de vos chantiers (rapports)

Permis B et BE requis

Vous faites preuve d’empathie et vous aimez fonctionner en autonomie au sein d’une dynamique équipe. Vous êtes passionné(e) par la création des espaces verts et aménagements extérieurs. Vous aimez transmettre vos connaissances et contribuer au développement de l’entreprise BERGER.

Motivé(e), dynamique, organisé(e), ouvert d’esprit vous êtes résolument tourné vers l’action et disposez de compétences métier reconnue vous permettant de fédérer et contribuer au développement de la société.

Vous travaillerez du lundi au vendredi, environ 40h par semaine (contrat de 35h, paiement jusqu’à 5 HS par semaine). Les déplacements sont quotidiens, jusqu’à 50km de l’entreprise. Ces déplacements sont indemnisés par des MG (non imposables, environ 300€ mensuel net).

Le salaire sera fixé en fonction de vos compétences et de votre expérience.

Les avantages liés à votre poste : prime matériel trimestrielle, prime d’intéressement à la performance, chèques cadeaux, chèques vacances, CE (avec le pass UNEP)

CDI à pourvoir dès à présent

Nos portraits

Portraits

Hubert – Portrait

LIRE LA SUITE →
Portraits

David – Portrait

LIRE LA SUITE →
Portraits

Teddy – Portrait

LIRE LA SUITE →
Portraits

Jean – Portrait

LIRE LA SUITE →
Portraits

Mélina – Portrait

LIRE LA SUITE →
*Vos données personnelles seront utilisées uniquement pour répondre précisément à vos questions, besoins ou projets liés à votre habitation. Nous nous engageons à les traiter dans le respect de votre vie privée.
Vous souhaitez en savoir davantage sur la façon dont nous traitons vos données personnelles ? N’hésitez pas à consulter notre page dédiée à la politique de confidentialité et mise en conformité au RGPD.
Retour en haut