Berger Jardins

Jean – Portrait

Jean - Chargé d'études

Jean a grandi dans une ancienne ferme rénovée par ses parents, ‘au milieu de nulle part’ et a toujours été attiré par la forêt environnante. Pour lui donc, pas question de travailler dans des locaux, il fallait qu’il soit en extérieur. C’est ce qui l’a motivé à s’orienter vers une classe de 3ème ‘prépa-métiers’, pour découvrir les métiers de la nature, des jardins et des forêts en alternant cours et pratique sur le terrain (chez un pépiniériste).

Cette ouverture sur les métiers de la nature l’a aidé à construire son orientation professionnelle. C’est ainsi qu’il a poursuivi ses études avec un Bac Pro Aménagements Paysagers puis un BTS en alternance chez Berger Jardins.
Attiré par la réalisation de plans d’aménagements et par l’informatique, il a souhaité compléter sa formation en intégrant une licence ‘Infographie paysagère’, toujours en alternance chez Berger Jardins. Après son diplôme, l’entreprise l’a embauché comme Chargé d’Etudes, pour travailler en collaboration avec les Chargées de Projets.

Jean assiste les Chargées de Projets en réalisant les documents graphiques et techniques des projets (plans, visuels 3D, rendus vidéos…) mais il intervient également sur le terrain à toutes les étapes d’un chantier.

Lors de la phase d’étude du projet d’aménagement, il se rend sur le terrain avec la Chargée de Projet pour effectuer les relevés topographiques nécessaires.

Il retourne ensuite sur le terrain après signature du devis pour effectuer les implantations des ouvrages, selon l’ampleur du projet.

Retrouvez d'autres portraits

Portraits

Hubert – Portrait

LIRE LA SUITE →
Portraits

David – Portrait

LIRE LA SUITE →
Portraits

Teddy – Portrait

LIRE LA SUITE →
Retour en haut