Tout savoir sur les pergolas bioclimatiques

par | 4 Mai 2018

Le soleil et la chaleur reviennent, il est temps d’installer une pergola bioclimatique dans votre jardin ou sur votre terrasse !

Les avantages de la pergola bioclimatique

Au contraire des traditionnelles pergolas en bois dont les lames sont fixes, la pergola bioclimatique possède des lames orientables et rétractables en aluminium. Un avantage considérable puisque l’on peut moduler la position des lames selon ses besoins : ouvrir complètement pour laisser passer la lumière en période froide, orienter les lames pour apporter de l’ombre aux beaux jours ou tout fermer de manière étanche en cas de pluie.

Ce type de pergola permet donc de prolonger les moments passés dehors et ainsi de pouvoir aménager de réelles pièces à vivre sans risquer de voir vos installations prendre la pluie ! C’est le cas notamment si vous souhaitez installer un petit coin repos avec coussins et tissus non adaptés à l’extérieur, ou une cuisine d’été tout équipée !

Salon sous pergola

Les nouvelles tendances du bioclimatique

Cette pergola répond aux nouvelles tendances du bioclimatique qui consiste à se servir des éléments naturels comme le soleil en installant des équipements limitant les consommations d’énergie. Par exemple, contrôler la luminosité sur la façade de la maison en fonction des saisons génère de réelles économies d’énergie. Lorsqu’elle est installée le long de baies vitrées, la pergola bioclimatique remplit parfaitement cette fonction en évitant au soleil de chauffer les pièces de la maison lors des fortes chaleurs.

Mais la pergola bioclimatique peut aussi être installée dans le jardin, et si vous avez une piscine, elle vous procure un coin d’ombre pour déjeuner ou vous reposer au bord de l’eau sans risquer le coup de soleil !

Options

Elle peut être équipée d’options diverses :

  • Stores coulissants en toiles, lames orientables ou lamelles brise-soleil pour plus d’intimité,
  • Toile avec fenêtre en PVC transparente pour se protéger de la pluie,
  • Eclairage par led intégrées pour prolonger la soirée …

Bref, tout un ensemble d’accessoires pour faire de cette pergola un nouvel espace de vie adapté à vos envies !

Ces sujets pourraient vous intéresser :

Portrait de Mélina

Portrait de Mélina

Première femme Paysagiste chez Berger Jardins, cela méritait un portrait ! Mélina, paysagiste Attirée par un métier qui lui permet de travailler en...

lire plus
Portrait de Hubert

Portrait de Hubert

Découvrez le portrait de Hubert, Conducteur de Travaux secteur Création chez BERGER JARDINS : son parcours, ce qui lui plait dans son métier... Le...

lire plus
Portrait de David

Portrait de David

Découvrez le portrait de David BALLAND, Chef de Chantier chez BERGER JARDINS depuis 24 ans. David BALLAND, Chef de Chantier David a intégré...

lire plus

Pin It on Pinterest